Le succès du macaron
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Selon Pierre Hermé :
"Les macarons n’ont que quelques grammes pour mettre nos sens en émoi. Ils doivent être ronds, légèrement bombés, avec de belles couleurs chatoyantes. Les saveurs commencent à titiller les narines lorsqu’on croque leur fine enveloppe croustillante. Alors seulement vient en bouche une grâce délicate… » Les macarons restent non seulement attirants par leur fondant et leur croustillant mais également par leurs couleurs et goûts divers et variés. Les lieux de distribution se multiplient : nombreuses sont les boulangeries et pâtisseries de France qui en vendent. Les boîtes de macarons remplacent aujourd'hui les boîtes de chocolat, de pâtes de fruits... et sont considérées comme un cadeau chic. |
Grâce à son succès croissant, le macaron s'est forgé une place dans
la mode. En effet, nous pouvons aujourd'hui parler de collections et
tendances. Les parfums varient selon la saison, les goûts, les
découvertes et créations patissières. Ainsi la gamme du macaron
s'enrichit au gré des collections et inspirations des grands chefs, qui
le renouvellent à chaque saison comme tout autre objet de mode. Nous
pouvons trouver en vente les classiques, au chocolat, au praliné, ... et
les plus élaborés à l'abricot et au safran, au marron et au thé vert, à
l'huile d'olive et au basilic, ...
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Aujourd'hui, le marketing se fait de plus en plus ressentir dans le
monde de la pâtisserie et le contenant devient aussi important que le
contenu. Les vendeurs de macaron doivent donc faire un effort sur le
packaging qui peut suffir à déclencher l'achat. La boite doit montrer la
valeur de la pâtisserie et de la boutique : la beauté et le chic priment
donc et doivent être en accord avec la mode.
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D'autres domaines se servent de cette pâtisserie très appréciée, à
savoir par exemple :
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